Institut de Formation et de Recherche sur l’Appreciative Inquiry

Découvrir les visages derrière l'Institut de Français d'Appréciative Iniquiry.
les fondateurs

Depuis sa création en 2009, Jean-Pagès et Jean-Christophe Barralis ont pour vocation de contribuer au développement des personnes et des organisations à l’aide de l’Appreciative Inquiry et des apports de la psychologie positive.

Jean Pagès

Fondateur & Enseignant AI

Coach certifié, conseil et consultant spécialisé dans la conception et l’animation de projets stratégiques et le montage de conventions avec l’« Appreciative Inquiry ». Ancien élève de l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales, Diplômé en Psychologie et en Linguistique, il a occupé des fonctions de direction de centres de profit et de ressources humaines en entreprise. Il se passionne depuis une vingtaine d’années pour les recherches appliquées au développement des hommes et des organisations.

Jean-Christophe Barralis

Cofondateur & Enseignant AI

Co-fondateur avec Jean Pagès de l’Institut Français d’Appreciative Inquiry (IFAI), enseignant en Appreciative Inquiry ; psychopraticien agréé par la Fédération française de psychothérapie et de psychanalyse ;analyste existentiel et logothérapeute certifié par l’Efrate. Coach, conseiller de dirigeants, co-organisateur du Congrès mondial d’Appreciative Inquiry (WAIC2019), il oeuvre depuis 2003 au rayonnement de l’AI en France, par la formation, la recherche et la création de projets collectifs.

actifs depuis 2003

Jean Pagès et Jean-Christophe Barralis expérimentent l’approche Appreciative Inquiry en France.

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des informations sur la démarche appreciative.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Les fondateurs de l’Appreciative Inquiry à Nice en 2019

David Cooperrider et Ron Fry recevant la médaille de la ville de Nice en 2019, par Monsieur le premier maire adjoint Philippe Pradal

évènements spéciaux

Pour une conférence ou une sensibilisation à l'ai, contactez-nous.